Party girl

Publié le par Christophe Delaigue

Party girl

Angélique et Michel vont se marier. C'est lui qui le lui a demandé. Ils ont la soixantaine, il l'a rencontrée dans un cabaret où l'on vient chercher un peu d'amour. Elle, elle y travaille. Elle aime cette vie de la nuit, elle aime ces hommes qui viennent s'y perdre ou s'y trouver...

Angélique peut-elle changer de vie ? Elle y croit, elle essaye. Ses quatre enfants, presque tous d'un père différent, la suivent dans cette aventure qui est aussi celle d'une famille qui se reconstruit un peu.

Un film touchant, avec des personnages attachants (pas seulement à cause de l'accent !!) ; une belle histoire en partie auto-biographique (Angélique est la mère de Samuel Theis, un des trois co-réalisateurs), une histoire qu'on suit pas à pas, bien filmée. On pourra reprocher que la bande son est parfois un peu "brute" ou brutale dans ses coupures ; peut-être cela est-il fait exprès pour renforcer un côté "changement de scène" ? On pourra trouver aussi que c'est un peu lent... Un film plutôt original en tout cas, joué par les vrais personnages eux-mêmes ; il a reçu cette année à Cannes la Caméra d'Or.

La bande annonce...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :