Invincible

Publié le par Christophe Delaigue

Invincible

J'ai trouvé ce film dur, vraiment. Mais beau. Nous sommes en pleine seconde guerre mondiale, sur le front japonais. Louie Zamperini, jeune champion olympique américain, est dans les avions bombardiers. Avec ses compagnons il se retrouve naufragé en mer, sur un radeau de sauvetage. Des jours et des jours. Jusqu'à se faire récupérer, mais par les japonais. C'est l'horreur, l'enfer. Sa force, intérieure surtout, va lui permettre de vaincre, mais à quel prix...

Est-ce cette espèce de foi naissante en discutant avec son ami et compagnon d'infortune, cette foi naissante comme un cri dans la détresse, qui l'aidera ? Il promet en tout cas à ce Dieu auquel il ne croyait pas que s'il en sort il le servira. Ce qui fut, visiblement le cas, jusque dans des actes concrets de pardon et de réconciliation nous sera-t-il dit en final.

Ce film signé Angelina Jolie retrace ces années de captivité, de combat, de souffrance. Un témoignage poignant et fort, terrible aussi, car c'est d'une histoire vraie qu'il s'agit là. Superbement interprétée par Jack O'Connell.

La bande annonce...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :