Baptisés par immersion

Publié le par Christophe Delaigue

La nuit fut belle, celle de la résurrection du Christ, celle du baptême de Vanessa, Julien, Stéphanie, Sarah, Lucie, Marie, Thomas et Nathan. Oui, elle fut belle cette nuit de veille de la paroisse St François d'Assise en cette fête de Pâques 2015.

Elle fut priante, chantante, et tellement joyeuse ! En témoignent pour une part les photos ci-après, en témoigne surtout la vidéo en lien en bas de ce post'.

C'est étonnant d'ailleurs, ils fusent depuis les remerciement, depuis cette belle nuit. Tout simplement parce que les gens ont touchés, parce que les gestes liturgiques, quand ils sont déployés, révèlent le sens de ce qui est célébré ! Oui, il y a quelque chose de violent dans le baptême, car il nous faut faire le pas d'y aller, décider de vivre à la suite du Christ, faire le pas de mourir à notre vie passée pour entrer dans la vie avec le Christ. Oui, il faut se lancer, plonger, pour renaître. Oui il y a quelque chose de violent, mais c'est l'expérience de la vie qui jaillit, qui reprend, qui est re-suscitée. Expérience pour ceux qui furent plongés, mais aussi pour tous ceux qui, autour, y participèrent. Avec une telle joie tellement présente !

Nous pouvons dire que oui nous avons renouvelés notre propre baptême, au coeur de cette belle fête de la résurrection de Jésus.

Quelle chance que d'avoir vécu cela. Quelle chance que cette paroisse !

Petit retour en images...

Baptisés par immersion
Baptisés par immersion
Baptisés par immersion
Baptisés par immersion
Baptisés par immersion
Baptisés par immersion
Baptisés par immersion

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :