Christina Noble

Publié le par Christophe Delaigue

Christina Noble

Ce film raconte l'histoire vraie de cette jeune femme irlandaise qui a beaucoup œuvré pour les enfants des rues du Vietnam. Issue d'une famille nombreuse pauvre, avec un père alcoolique et une mère qui meurt assez jeune de la tuberculose, elle se retrouve avec ses frères et sœurs à devoir se débrouiller, dans la rue, avant d'être placée chez des Sœurs qui vont s'occuper d'elle. Son histoire est chaotique, blessée. Au cœur de tout cela, il y a sa foi, ce Dieu à qui elle s'adresse, ce Dieu dont elle ne comprend pas trop ce qu'il fait ou ne fait pas, ce Dieu à qui elle lance des ultimatums, ce Dieu dont elle dit à un moment qu'il est une force pour elle.

C'est au cœur de tout cela que la jeune Christina qui se débat avec la vie va se sentir appelée à partir au Vietnam (qu'elle ne connaît pas) pour s'y occuper des enfants des rues. C'est le début de cette aventure où elle va se battre pour avoir le droit de s'occuper d'eux, avec des personnes du pays, et permettre à certains de s'en sortir.

C'est un beau film, pas forcément toujours très bien joué du moins doublé. Mais c'est intéressant qu'un tel film qui pose finalement la question de Dieu et même de la Providence passe dans des salles de cinéma grand public. Un film qui vaut le coup en tout cas, ne serait-ce déjà comme témoignage du combat d'une jeune femme courageuse.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :