Star Wars - Le réveil de la Force

Publié le par Christophe Delaigue

Star Wars - Le réveil de la Force

Je n'ai vu aucun des épisodes précédents, je ne connaissais que la musique de John Williams. Pouvais-je comprendre l'histoire et ne pas perdre mon temps ? Et faut-il d'ailleurs céder à cette espèce de mode d'aller courir voir ce quasi mythe qu'est déjà devenu ce nouvel épisode de la saga ?

Je me suis dit que ça vaut le coup de savoir (et donc de voir) ce qui fait courir mes contemporains, qu'on ne perd jamais son temps à essayer de comprendre... Me voilà donc prêt à voir l'épisode... Mais vais-je m'y retrouver dans l'histoire, les personnages... ? Il me manque quand même 6 épisodes !!

Grâce à un article trouvé sur internet et que je trouve très bien fait qui résume soit pour ceux qui n'ont rien vu de la saga, soit ceux qui ne se rappellent pas bien ou qui s'y perdent, je me sens à même de m'y retrouver...

Je ne regrette pas !! Je me suis laissé prendre par l'histoire, les décors, la musique... Il est vrai que les dialogues sont un peu nuls et qu'il vaut mieux ne pas trop se poser de questions. Mais j'ai passé un bon moment ! Avec cette question qui habite et traverse les personnages : la lumière peut-elle être plus forte que les forces du mal, y compris en soi ? Une rédemption est-elle possible même pour qui aurait donné sa vie au mal ?

Un prochain épisode poursuivra-y-il la réflexion et la saga ?

En tout cas il y a du monde dans les salles de cinéma !!

La bande annonce...

Publié dans Cinéma