La vache

Publié le par Christophe Delaigue

La vache

C'est un film qui fait du bien ! Tout simple dans son histoire, drôle, et même "frais" (ai-je envie de dire. Un film, oui, qui fait du bien. On se laisse prendre, on parcours cette aventure loufoque et touchante, au fil des km, des rencontres. Et on passe un bon moment, pas prise de tête.

L'histoire c'est celle de Fatah, cet algérien qui rêve d'emmener sa vache Jacqueline au salon de l'agriculture à Paris, et qui va y être invité en récompense de sa persévérance, année après année. Mais c'est aussi l'histoire de sa famille, au coeur de cette drôle d'aventure, dans cette rencontre entre deux cultures que fait Fatah. Une histoire toute simple relayée par les réseaux sociaux, les médias, qui va toucher (dans le film) le coeur des français et de algériens parce que c'est l'histoire d'un rêve qui se réalise, qui va jusqu'au bout. Un rêve qui pourrait paraître insignifiant à beaucoup dans ce monde de richesse et des apparences, dans un monde du "je vais t'en mettre plein la vue".

Une bien belle petite histoire, un bien bon petit film, pour un bon moment de cinéma et de détente. Le film "Coup de coeur" du festival de la comédie de l'Alpe d'Huez 2015.

Un aperçu avec la bande annonce...

Publié dans Cinéma