Rosalie Blum

Publié le par Christophe Delaigue

Rosalie Blum

Je suis content d'avoir vu ce film. C'est touchant et drôle parfois, assez finement vu malgré les apparentes caricatures de tel ou tel personnage, et mis en valeur par une très belle bande son piano et cordes. Je trouve plutôt très réussi.

C'est l'histoire de Vincent, d'Aude et de Rosalie. Elle est leur point de rencontre. Mais qui est-elle et quelle et son histoire ?

Vincent... Il est interprété par Kyan Khojandi. Vincent et son salon de coiffure... Vincent et sa mère... Toute une histoire... Vincent croise Rosalie, il croit l'avoir déjà vue, il se met à la suivre. Sa vie prend un peu de saveur... Mais qui est-elle ?

Aude... Elle est interprétée par Alice Isaac. Aude est fragile et délicate... Elle a arrêté ses études, ne travaille pas, partage un semblant d'appartement avec un colocataire un peu foutrac... Et elle a ses copines, un peu bizarres... Aude est la nièce de Rosalie, elle est en révolte contre sa famille. Et Rosalie lui demande de suivre cet homme qui la suit. Vincent...

Et puis il y a Rosalie. Elle est interprétée par Valérie Lvovski. Elle est seule, triste. Et secrète. Rosalie et ses lettres à Thomas... Rosalie abandonnée des siens... Rosalie et ses sorties après le travail dans sa petite supérette de quartier... Mais qui est-elle ? Quelle est son histoire ?

Un film touchant et parfois drôle, signé Julien Rappeneau. On sort content de cette histoire pas si ordinaire.

Un avant goût avec la bande annonce...

Publié dans Cinéma