Money monster

Publié le par Christophe Delaigue

Money monster

Nous sommes au coeur d'une émission télé, Money monster, aux côtés de son présentateur, Lee Gates (George Clooney). C'est une émission sur les finances et la bourse. La réalisatrice, Patty Fenn (Julia Roberts) est le chef d'orchestre, celle qui pilote de la régie, celle qui guide, celle qui souffle les infos à ne pas oublier ou au contraire qui viennent de tomber. Un duo intéressant. Lui il fait son show (et c'est un peu spécial) ; elle, elle régule, elle pose les choses.

Mais voilà... Ce jour là, il y a un gros problème... Très gros même... Un jeune, Kyle (Jack O'Connell), qui a misé tout son argent sur les conseils télé de Gates et qui a tout perdu dans un étonnant "couac" boursier fait irruption sur le plateau...

Nous voilà entraînés avec eux dans un thriller qui nous tiendra jusqu'au bout. Suspens, rebondissements, enquête journalistique en direct. C'est l'histoire d'une prise d'otage complètement folle. Et c'est bien mené ! Merci Jodie Foster !

Certes le début m'a fait un peu peur, le côté un peu fou des mises en scènes de l'émission de télévision, le dialogue un peu bateau sur ce que chacun fait de son vendredi soir. Mais dès que la prise d'otage commence, donc dès que le décors est bien planté, alors là ça part, et on y va ! Le temps est suspendu alors même qu'on sent qu'il est compté ; on vit la prise d'otage.

La bande annonce de ce film présenté Hors-Compétition au Festival de Cannes 2016.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :