Tout pour être heureux

Publié le par Christophe Delaigue

Tout pour être heureux

Je n'avais pas très envie de voir ce film. J'hésitais. Le synopsis ne m'emballait pas, l'histoire classique d'un divorce... Finalement j'y vais ; et honnêtement, je ne regrette pas !

D'abord, ce qui me vient spontanément, c'est la bande son, très belle. Et puis le personnage principal, Antoine, joué par Manu Payet, vraiment touchant. Il donne au film un côté à la fois émouvant et par moment drôle. C'est réussi.

Certes l'histoire n'est pas très originale, quoi que... par certains côtés... ?! Un ex-batteur qui est devenue ou qui essaye de devenir producteur, marié avec une juge qui a failli devenir vice-présidente du tribunal. Ils s'aiment, du moins ils s'aimaient, mais la routine a pris le dessus, les défauts aussi prennent toute la place, et elle ne supporte plus, ni lui d'ailleurs qui se sent traité comme un gamin... Et il y a les deux filles au milieu... Il va apprendre à devenir un père qui s'en occupe, par la force des choses. et il se débrouille bien, du moins il est touchant et elles aussi.

Je trouve très réussi, tout simple dans l'histoire mais bien joué et tellement beau musicalement. Vraiment. Je ne regrette pas. C'est signé Cyril Gelbat.

La bande annonce...

Publié dans Cinéma