Hillsong - Cieux ouverts

Publié le par Christophe Delaigue

Hillsong - Cieux ouverts

Hillsong est à l'origine une Eglise évangélique pentecôtiste australienne, établie à Sydney, ce qu'on appelle une Mégachurch. Fondée en 1983 c'est maintenant un mouvement, un ensemble d'églises appartenant à l'Alliance évangélique mondiale, présent dans 14 pays.

Mais Hillsong c'est aussi un phénomène car c'est surtout leur musique, leurs chants, très connus dans les milieux évangéliques et repris dans beaucoup d'Eglises. Jusqu'en France où Hillsong est maintenant présent dans quatre villes. Avec, du coup, quelques chants (et CD) maintenant en français.

Hillsong - Cieux ouverts

C'est là que je veux en venir avec ces quelques lignes, car je n'ai pas en soi le but de faire de la pub pour cette Eglise. Par contre leurs chants, oui, et notamment leur dernier CD, en français, disponible depuis ce vendredi.

Personnellement j'aime leur musique et je trouve que ce CD en français est réussi, musicalement évidemment, mais aussi au niveau des paroles. Mieux que l'album précédent (le 1er en français) qui m'avait moyennement convaincu... Petite page de pub, donc, et invitation, du coup, pour ce CD et pour ceux qui aiment ce style de musique...

---------------

Pour de la Pop-rock catho en Français, il y a quelques groupes (plus jeunes y compris dans le style, mais qui méritent qu'on les soutiennent), notamment Glorious et Hopen, à Lyon, membres du lieu d'Eglise Lyon-Centre (paroisse catholique mais à la mode Mégachurch évangélique).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :