Hopen - Merci !

Publié le par Christophe Delaigue

Hopen - Merci !

Le jeune groupe catho lyonnais Hopen vient de sortir son deuxième album. J'avais aimé le premier qui était, je trouvais, prometteur. Celui-ci mérite aussi que je lui fasse un peu de pub. Je n'ai pas prétention à les aider par ce blog et ces quelques lignes à diffuser leur album, mais je trouve que leur CD vaut le coup et à ma petite mesure ce post' est une façon de les soutenir et de soutenir ainsi ces groupes qui essayent de chanter leur foi et de faire passer le message du Christ aux jeunes générations.

Dans ce CD j'aime à la fois la musique et une certaine diversité de style de celle-ci (sans pour autant être hétéroclite ; il y a une vraie "signature" si j'ose dire) ; et j'aime les paroles (ce qui n'est pas le cas de toutes les chansons de ce genre de groupes). On sent, je trouve, une maturité qui prend et une réelle foi qui veut se communiquer.

Je vous laisse juge. Mais ça pourrait faire une belle idée de cadeau pour des jeunes de nos familles ou de nos paroisses, et notamment pour certains qui auront la chance de les entendre ces jours-ci en Pologne aux JMJ ou d'aller les écouter dans l'année par exemple à l'église Lyon-Centre pour des soirées de louange et de concerts.

Pour en savoir plus, c'est par ici...