L'outsider

Publié le par Christophe Delaigue

L'outsider

Ce film n'est autre que l'affaire Jérôme Kerviel, le scandale financier qui toucha la Société Générale il y a quelques années. Et c'est un bon thriller financier ! Je ne regrette pas de l'avoir vu.

C'est basé sur la version des faits Kerviel, son livre en l'occurence, où il tente d'expliquer non pas qu'il n'aurait pas fait perdre plusieurs milliards à la banque, mais qu'on l'a laissé faire et que ses supérieurs savaient ce qu'il faisait en dépassant les sommes autorisées pour les "jouer" et faire gagner toujours plus d'argent à sa banque.

C'est l'histoire d'un homme qui devient un trader génial, grâce à son chef qui le reperd et lui apprend les ficelles du métier, mais l'histoire aussi d'un homme qui y perd ses amis et finalement son travail. Car il va y avoir le crack boursier de 2008. Il y perd sans doute aussi son âme car il se prend au jeu, il devient addict à ce jeu pas comme le autres ; c'est une sorte d'engrenage - et c'est d'ailleurs le titre du livre de Jérôme Kerviel.

Je le redis, c'est sa version des faits. Une procédure judiciaire est toujours en cours. En tout cas un bon thriller financier. Avec un Arthur Dupont que j'ai trouvé très bon dans son rôle Kerviel.

La bande annonce...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :