Prière pour la mission - Annoncer la miséricorde

Publié le par Christophe Delaigue

Au cœur de la semaine missionnaire mondiale, chaque diocèse est invité à une journée de prière continue. C'est ce jeudi 20 octobre pour notre diocèse de Grenoble-Vienne. Voici les mots de ma prière pour ouvrir le temps d'adoration animé par la communauté missionnaire brésilienne Reine de la Paix ce matin à Bourgoin-Jallieu.

Le thème de cette semaine missionnaire mondiale, au terme de l'Année de la miséricorde, et du coup le thème qui a conduit à cette prière, est : Annoncer la miséricorde.

Seigneur Jésus,

Dans l'évangile Tu nous appelles à devenir miséricordieux comme le Père est miséricordieux. Tu nous appelles à aimer de cet amour même que le Père a pour nous. Tu nous appelles à nous laisser aimer de cet amour même du Père pour en vivre et pour le vivre autour de nous : témoigner de cet amour de miséricorde, annoncer cet amour de miséricorde.

Seigneur Jésus,

Donne-nous, donne-moi de me laisser aimer. Aimer de Toi, par Ta présence mystérieuse dans la prière, dans l'eucharistie, dans la Parole, mais aussi dans les frères et sœurs en humanité qui croisent mon chemin... Donne-moi de faire l'expérience de cet amour qui relève, pour en vivre ; cet amour qui console, cet amour qui pardonne, cet amour qui donne l'espérance.

Seigneur Jésus,

Je Te rends grâce pour celles et ceux qui dans ma vie ont annoncé cette miséricorde, cet amour de miséricorde ; je dépose en Toi leur visage, et je rends grâce pour cet amour concret reçu par eux, et je rends grâce pour les mots que certains ont pu mettre sur cet amour du Père que Tu nous révèles et qui ont pu ainsi m'y ouvrir et me donner d'y croire.

Et je Te demande, aujourd'hui, par cette prière, que Tu fasses de moi un témoin de cette miséricorde, un témoin en paroles et en actes de cet amour qui console, qui pardonne et qui donne l'espérance.

Envoie Ton Esprit-Saint, sur moi, sur nous, et sur tous ceux qui s'ouvrent à Toi dans cette demande. Envoie Ton Esprit-Saint sur tous ceux qui annoncent la miséricorde et qui permettent ainsi que Ton amour, Seigneur Jésus, se répande, que l'amour de Dieu notre Père pacifie ce monde et transforme les cœurs. Nous en avons tellement besoin...

Envoie Ton Esprit-Saint, Seigneur Jésus, dans ce mystère de Ton amour et de Ta présence. 

Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :