Patients

Publié le par

J'ai beaucoup aimé. Un film qui nous plonge dans l'univers d'un centre de rééducation, dans le monde du handicap. Le slameur Grand Corps Malade nous raconte ici son histoire, du moins s'en inspire, celle de l'acceptation lente et douloureuse d'être handicapé, différent, et celle du réapprentissage à vivre, dans ce corps qui ne répond plus.

Des amitiés vont naître, qui aident à avancer, à accepter, à se battre aussi. C'est la vraie vie, mais autrement, dans un corps qui vous place autrement dans cette vie. Il y a les voisins de chambre, ceux qui arrivent, ceux qui accueillent, ceux avec qui on ne s'entend pas trop, ceux qui traînent ou cachent d'autres problèmes... Il y a les tétras, les paras, les cérébro-lésés, etc. Tout un monde avec ses pathologies si différentes et des histoires propres... Et il y a la famille, les soignants...

Un film qui nous plonge de façon poignante et en même temps avec plein d'humour dans ce monde des hôpitaux et du handicap, une année aux côtés de Ben dont le rôle est interprété par Pablo Pauly.

La bande annonce...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :