Il a déjà tes yeux

Publié le par Christophe Delaigue

Quand cette comédie est sortie au cinéma, il y a quelques mois, je ne sais pas pourquoi mais je n'avais pas très envie de la voir. Et finalement, il y a quelques jours, je l'ai regardée avec un confrère pour passer une soirée détendante. Je ne regrette pas ! On passe des larmes (d'émotion) au rire (de comédie), c'est bien vu, ça fait du bien, et ça ferait même réfléchir !

C'est l'histoire d'un couple de noirs qui est en attente d'enfant, qui va adopter  ; et voilà que le petit est tout blanc et blond. Et là, ça ne passe pas ! Pas eux, mais du côté de la famille de madame, du côté de l'assistante sociale, et du côté des regards autour de cette drôle de famille !

Dans l'autre sens, une famille de blancs qui adopte un petit noir, ça ne nous choque pas et là ça n'irait pas ? Et pourquoi donc ?

Finalement tout le monde va s'y attacher à ce petit Benjamin, et après quelques péripéties un peu exagérées (n'oublions pas que c'est une comédie), tout est bien qui finit bien. Et on a passé une bonne soirée !

La bande annonce...

Publié dans Séries et DVD, Cinéma