Mon garçon

Publié le par Christophe Delaigue

 

C'est un thriller haletant et tendu dans lequel nous sommes ici entraînés par Guillaume Canet et Mélanie Laurent qui jouent le rôle des parents de cet enfant qui disparaît une nuit, dans une sorte de camp de vacances où sa mère et son compagnon l'avaient laissé pour quelques jours. 

Les parents sont séparés, et lui a visiblement privilégié son travail à son rôle de père. Mais là c'est viscéral, il ne supporte pas cette disparition qui semble même être un enlèvement. On lui demande des comptes sur son emploi du temps ? Il pète les plombs et va vouloir mener sa propre enquête et faire justice lui-même. 

Est-ce réaliste ? Je ne sais trop... Tout comme cette histoire de la mère et de son compagnon qui filment tout avec un caméscope de leur vie et donc de son fils disparu... En tout cas Guillaume Canet joue très bien son rôle. Et Mélanie Laurent aussi. Pour un thriller globalement réussi, même si c'est un peu violent et un peu trop tendu pour moi !

A noter : c'est tourné dans le Vercors. Les paysages sont magnifiques. Rien que pour cela ça vaut le coup de voir ce film ! C'est en tout cas, pour moi, un “plus” indéniable ! Mais bon, j'aime ma région et ses montagnes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :