Juste un regard

Publié le par Christophe Delaigue

Je n'ai pas lu ce thriller d'Harlan Coben (de 2004) mais j'ai aimé cette série qui le reprend, version “en France”. Virginie Ledoyen y joue Eva Beaufils, cette jeune femme, mère de famille, dont le mari Bastien (Thierry Neuvic) va être enlevé, juste après avoir reçu une mystérieuse photo de ses années de jeunesse.

Il se trouve qu'Eva est aussi une rescapée d'un drame, une quinzaine d'années auparavant, lors d'un concert rock dans des sortes de catacombes, et que le responsable-sécurité de cette soirée là est en passe d'être libéré, ce qui ne plaît pas à tout le monde... En plus, son avocate n'est autre que la soeur de Bastien, Sandrine (interprétée par Julie Gayet), ce qu'Eva ne savait pas...

Beaucoup de suspens et de rebondissements dans cette série, comme ce doit l'être je suppose dans le roman lui-même. Et Eva, un peu seule, qui a de moins en moins de personnes en qui garder confiance, face à la police un peu perdue, et des meurtres ou tentatives qui s'ajoutent au drame et l'encerclent même... Que se passe-t-il réellement ? Qui était vraiment Bastien Beau-fils ou pourquoi lui en veut-on ? Quels rapports avec cette nuit de drame dont Eva n'a que des bribes de souvenirs mais dont il semblerait bien qu'il y ait comme des liens, mais lesquels et pourquoi ?

Un thriller haletant réalisé en 2017 par Ludovic Colbeau-Justin, sous la supervision d'Harlan Coben qui ne voyait pas comment condensé son histoire en un seul film de 2h sans en perdre la saveur des rebondissements et des intrigues parallèles. Une série, du coup, en 6 épisodes d'une cinquantaine de minutes chacun. Avec un suspens bien tenu et bien mené, du début à la fin.

Je recommande, tout spécialement pour les amateurs de séries et de polars et thrillers, même si le final peut surprendre un peu et si l'on peut se demander s'il est réaliste que les choses aient pu se passer ainsi... Vous en jugerez par vous-mêmes !

Bonus : vous trouvez par ce lien la vidéo de présentation de la série.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :