Quadras

Publié le par Christophe Delaigue

C'est l'histoire d'un mariage. Entre Alex et Agnès. Ils sont quadras, comme on dit. Un coup de foudre, un bouleversement de vie, une décision. Un peu folle, et même incompréhensible pour quelques uns, voire scandaleuse pour d’autres... Alex quitte la mère de sa fille pour cette femme, c'est un peu soudain trouvent certains, c'est la crise de la quarantaine... En fait tout le monde va s'en trouver concerné dans sa propre histoire.

C'est l'histoire d'un mariage, donc, une fête, mais qui va pourtant tourner au drame et qui pourrait même être un fiasco. Pas ce qui se passera ensuite, car nous n'en saurons rien, du moins ce n'est pas l'objet de notre histoire : toute la série en ses 8 épisodes (de 50 minutes environ chacun) raconte cette soirée là uniquement, cette fête de mariage, et ses différents participants. Mais voilà, une annonce, des langues qui se libèrent, des souvenirs qui envahissent les uns et les autres, des quiproquos, des mensonges aussi... Et la fête prend une drôle de tournure. Car toute vérité est-elle bonne à dire ou à découvrir ? Et en même temps, la vérité ne nous rend-elle pas libre et le mensonge, on le sait bien, n'est-il pas destructeur ?

Qui sont-ils, chacun ? Que cachent-ils ? Qu'ont-ils vécus qui, forcément, influe sur leur relations aux autres et sur le réel de leur vie et même sur ce qu'ils veulent bien s'en dire à eux-mêmes ou s'en avouer...

Une série plaisante (c'est un mot positif pour moi), avec ses tensions (c'est un drame) mais aussi ses rires (car certaines situations vécues par les uns ou les autres sont drôles et parfois risibles ou tellement décalées ou caricaturales). Et un série intéressante, sur ces couples et ces familles, et sur ces profils psychologiques que sont chacun ; en fait sur qui nous sommes les uns et les autres dans notre besoin d'aimer et d'être aimé...

On passe un vrai bon moment, non sans questions sur notre société et nos familles... Oui, un bon moment, détendu et dramatique !

Avec François-Xavier Demaison dans le rôle d'Alex et Alix Poisson dans celui d'Agnès. Une série créée par Mélissa Drigeard (qui interprète aussi Isabelle, l'ex-compagne d'Alexandre) et Vincent Juillet.

Publié dans Séries VOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :