The Five

Publié le par Christophe Delaigue

Pour les amateurs de séries et surtout de polars et thrillers, vraiment je recommande. C'est du Harlan Coben (version américaine, cette fois-ci, pas comme Juste un regard qui est une production française, et vraiment on ne filme pas pareil). C'est superbement mené, c’est vraiment très bien filmé, l'intrigue est sacrément bien ficelée et pleine de rebondissements, de suspens, d'émotion aussi. Vraiment je me suis laissé prendre et je vous conseille ces 11 épisodes.

L'histoire ? 20 ans après la disparition du petit Jesse, la question va se reposer : est-il mort comme on le pense, puisque son meurtrier a avoué, ou est-ce que c'est plus complexe que cela, puisqu'on va retrouver des traces de son ADN liées à un meurtre qui va en entraîner d'autres. Qui fait quoi dans cette histoire et qui savait quoi à l'époque ? Et si tout ne s'était pas passé comme les uns et les autres l'ont raconté ou ont voulu le croire ?

Méfiez-vous, ça vous entraîne, ça vous prend, c'est haletant, on veut savoir la suite et on veut comprendre les liens entre les enquêtes parallèles qui se croisent et même s'entremêlent. Et on ne sait pas où ça va nous entraîner ! Ni comment s'arrêter ! Digne d'un bon film de cinéma, vraiment.

Le teaser en VO pour ceux qui veulent se mettre dans l'ambiance, comme un avant goût (mais en anglais)... ou la présentation de Canal+ (en français, après la pub)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :