La mule | Clint Eastwood

Publié le par Christophe Delaigue

La mule | Clint Eastwood

Clint Eastwood nous offre là du très beau cinéma. C’est l’histoire d’un vieil homme, horticulteur passionné par les iris et même primé, mais un vieil homme ruiné et seul.

Voilà qu’il se fait embarquer dans un job louche, et de fait le voilà au service d’un cartel de la drogue. Il suffit de conduire, de récupérer et un paquet à un endroit et de le déposer à plusieurs centaines de kilomètres, et d’empocher l’argent. De plus en plus d’argent pour des paquets de plus en plus importants.

Mais c’est surtout l’histoire d’une réconciliation familiale, qui aborde la question des choix de vie, celle aussi de faire la vérité sur sa vie, et qui nous rappelle l'importance de la famille, ce que notre héros apprendra au policier qui le traque... Ce qu’il a lui-même appris de sa longue expérience ratée... Comme le dira sa fille après plus de 12 ans sans se parler, il a « fleuri sur le tard »...

À la fois bien mené et presque contemplatif par moments, un film qui est également réflexif par certains côtés, avec son lot de suspens et de rebondissements, des paysages magnifiques aussi, et Clint Eastwood que j’ai trouvé excellent dans son rôle. Un très bon moment de cinéma.

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :