Tu as ouvert devant moi un passage

Publié le par Christophe Delaigue

Tu as ouvert devant moi un passage

Nous venons de fêter Pâques et nous sont offerts maintenant 50 jours pour entrer un peu plus dans ce mystère.

Trois jours de fêtes qui disent et déploient ce mystère du Christ qui se donne jusqu’au bout, trois jours qui sont comme une synthèse de toute la vie du Christ et donc de la nôtre à sa suite.

Gilles Rebêche, diacre du diocèse de Fréjus-Toulon et fondateur de la Diaconie du Var, nous offre dans ce petit livre des méditations sur chacun de ces jours saints, leur sens, l’appel pour nous aujourd’hui.

Des pages profondément spirituelles et humaines, bibliques, qui offrent en écho des situations de vie très concrètes dont a été témoin notre auteur.

Des pages qui nous permettent de comprendre avec le cœur combien ce que nous avons célébré dit ce que nous vivons ou sommes appelés à vivre, au cœur même de ce que la vie nous fait traverser et que le Christ ressuscité a traversé lui-même en sa chair pour nous entraîner avec lui dans le mystère de la vie avec Dieu, la vie éternelle, dès aujourd’hui.

Un petit livre qui ne peut que faire du bien à la foi, qui m’a accompagné dans ces jours de Pâques et que je vous recommande.

———————

Gilles Rebêche, Tu as ouvert devant moi un passage, éd. de l’Atelier, mars 2018, 112 pages, 13€.

Publié dans Livres spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :