A couteaux tirés

Publié le par Christophe Delaigue

 

Franchement j'ai plutôt vraiment bien aimé. On passe un bon moment de cinéma. Avec une bien belle distribution (Daniel Craig, Ana de Armas, Chris Evans, Jamie Lee Curtis) et surtout une bien bonne enquête !

Certes c'est un peu déroutant car très british et très... étonnant dans les rebondissements, comme si on sentait le choses venir, qu'on se dit que c'est pas possible, et que si, mais non, ça nous entraîne plus loin, et ainsi de suite !! Etonnant, oui, déroutant, mais... plutôt bluffant ! Et franchement bien mené.

C'est classique : une mort suspecte dans une riche famille, des questions d'héritage, de testament, non sans tensions familiales et de bien bonnes raisons d'avoir souhaité la mort du « patriarche » ; suicide ou meurtre, qui a quel intérêt, qui a vu quoi, qui aurait quelqu’enjeu à dévoiler quoi ? Classique, donc, mais tous les ingrédients d'un bon polar tel un Cluedo grandeur nature sont là...

Un détective privé est dépêché sur place par demande anonyme, voilà qui rend les choses un peu plus complexes, ou louches, et qui ajoute en tout cas du piment à des évidences qui pourraient ne pas en être...

Vraiment on passe un bon moment bien sympa, même s'il faut être finalement bien accroché, de rebondissement en rebondissement !!

Allez, voir, surtout si vous aimez les bons vieux polars et les huis clos british à la Agatha Christie !

La bande annonce...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :