New Amsterdam

Publié le par Christophe Delaigue

 

Amateurs de séries ? ça pourrait être pour vous ! J'ai aimé. Bon, c'est vrai, que ce n'est pas forcément des plus réjouissant car ça nous plonge dans l'univers d’un hôpital ! Un hôpital public de New-York qui s'appelle, comme la série qui porte son nom, le New Amsterdam. Une série médicale de plus ? Oui, j'avoue. Mais j'ai aimé, alors je vous le partage !

Quel intérêt à voir celle-ci ? D'abord parce que je trouve que c'est bien interprété et que les personnages sont intéressants. Nous suivons une bande de médecins, responsables des divers services de cet hôpital, autour de leur nouveau directeur, Max, le Dr. Max Goodwin (Ryan Eggold), aux méthodes un peu particulières. Son combat ? L'accès aux soins pour tous, et une médecine humaine ! C'est déjà un bon argument pour s'intéresser à cette série, non ? Vous rajoutez à cela sa propre histoire à lui – et même leur histoire à chacun –, et notamment le fait que lui, Max, va se retrouver du côté des patients... vous savez ces patients hyperactifs qui ont du mal à se laisser soigner parce qu'ils sont indispensables à leur job qui les rend vivants et parce qu’ils ont des responsabilités à assumer ! Et pourtant il doit suivre de lourds traitements... justement pour vivre...

Franchement, j'ai bien aimé et j'ai trouvé intéressant, bien mené, plutôt bien construit. Certes il est vraisemblable que dans le réel d'une vie d'hôpital tout ne se passe pas vraiment ainsi et qu'il y ait là des trucs un peu incohérents, pour servir le scénario, quelques raccourcis ou trucs pas complètement possibles ; oui c'est vrai. Et certes, il y a des pratiques médicales qui interrogent, qui posent l'une ou l'autre questions bioéthiques qui mériteraient qu'on s'y arrête... Mais indépendamment de cela c'est pas mal, franchement. Et même ces pratiques qui posent des questions éthiques, entendons et voyons que ça fait partie aujourd’hui du réel de ce qui se vit.... ou qui est voulu par certains et (malheureusement peut-être) déjà mis en place aux USA ou dans d’autres pays... Et donc, oui, une bonne série quand même. Je trouve. Y compris pour cela je crois.

La bande annonce...

Disponible pour l'instant, la saison 1 et ses 22 épisodes. Et vu la fin du dernier, il y aura une saison 2. Cool !! du moins si elle est aussi bien que la première ! 

Publié dans Séries VOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :