The Night Manager

Publié le par Christophe Delaigue

 

J'ai aimé cette série, avec du suspens, quelques rebondissements, et plutôt bien interprétée. Une adaptation d'un roman (que je n'ai pas lu) de John Le Carré, avec Tom Hiddlestone, dans le rôle principal, celui de Jonathan Pine, et Hugh Laurie qui est Richard Roper, trafiquant d'armes impitoyable, prêt à tout pour s'enrichir... A leurs cités, Olivia Colman qui interprète l'agent Angela Burr.

Jonathan Pine a été soldat de l'armée britannique, retiré comme directeur nuit dans un hôtel de luxe au Caire. Il se retrouve pris dans une histoire de trahison qui va entraîner la mort de Sophie, cette femme qui lui confia des documents secrets, à qui il va s'attacher et qu'il a voulu aider. L'unité du MI6 à qui il avait réussi à faire passer les fameuses informations va alors l'embarquer dans une affaire d'espionnage à haut risque où son chemin va croiser celui de Roper. Lui, Pine, n'a qu'une idée en tête : faire tomber le trafiquant et se venger de la mort de Sophie.

Construite en 6 épisodes, cette petite série en une saison vous permettra de passer quelques soirées de confinement à venir sans vous ennuyer !

La bande annonce...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :