Un vrai bonhomme

Publié le par Christophe Delaigue

 

L'histoire d'une famille qui doit apprendre à se remettre d'un drame et vivre et affronter le deuil. L'histoire de Tom, qui doit traverser cela au coeur de son adolescence, jeune homme timide et sensible, qui vit dans l'ombre de son frère Léo. Ils sont comme complices, Léo est comme un mentor pour lui et voudrait faire de son petit frère un vrai mec, un gars qu'on respecte.

Tom change de lycée quand notre histoire commence ; il s'agit alors se faire de nouvelles relations, faire sa place, s'affirmer. Léo s'y emploie. Mais leur complicité s'avère en fait nocive pour Tom, toxique. Il va devoir apprendre à devenir lui-même, à vivre par lui-même. Et cela ne sera pas sans conséquences dans les liens familiaux.

Un très beau film, à la fois tout simple et bien vu, qui ne m'a pas laissé indifférent. A la fois original et évident, réussi au coeur même de ce paradoxe là.

Sorti en salles en janvier dernier, pas sûr que beaucoup aient pu le voir avant le confinement ? Il est en tout cas déjà disponible en VOD, comme d'autres qui sortaient dans ces dernières semaines. Un film de Bernard Laurent avec Thomas Guy et Benjamin Voisin dans les rôles de Tom et Léo, et Isabelle Carré et Laurent Lucas qui interprètent leurs parents.

La bande annonce...

 

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :