ZeroZeroZero

Publié le par Christophe Delaigue

 

Il fallait bien s'occuper en attendant la saison 5 du Bureau des Légendes !! Ce fut pour moi cette série qui nous plonge dans l'univers impitoyable et terrible du commerce de la drogue. Trois lieux, trois familles ou gangs, comme trois histoires évidemment liées et qui s'entrecroisent : (1) le cartel qui fournit, et ses guérillas locales, au Mexique, (2) la famille américaine qui achète, transporte et revend (en passant ici, vous comprendrez pourquoi, par le Sénégal et le Maroc), et (3) la mafia italienne, en Calabre, qui attend sa marchandise pour l'écouler dans ses milieux. En chacun de ces lieux du monde, à chacune de ces étapes de ce commerce sans merci, des complots, des gangs et des luttes, des trahisons, des morts... De la violence, quoi... C'est sans pitié...

C'est vraiment une immersion ! Très bien interprétée par les uns et par les autres, avec des paysages magnifiques. A chaque épisode on suit l'histoire plus particulière d'une des trois lieux, et un peu d'un autre, rarement des trois. Avec une construction un peu toujours similaire, ce qui pour le coup est un peu dommage : aux 2/3 tiers à peu près, un flash-back pour comprendre ce qui s'est passé entre temps ou ce qui a conduit au rebondissement auquel nous assistons.

Mais honnêtement, c'est une série intéressante et réussie, malgré mon petit bémol sur la construction des épisodes. Certes une série sombre et sanglante, mais très bien filmée et plutôt bien menée. En 8 épisodes (du moins ce qui est annoncé comme la saison 1), elle est ignée Stefano Sollima – à qui l'on doit aussi Gomorra (sur la mafia napolitaine).

La bande annonce...

Publié dans Séries VOD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :