Bodyguard

Publié le par Christophe Delaigue

 

Tout commence dans un train. Le sergent David Budd rentre de week-end avec ses enfants. Il travaille dans une unité de protection rapprochée au sein de la police métropolitaine de Londres. Il était militaire en Afghanistan et en est revenu profondément abimé, amer aussi. Mais ce jour là, dans ce train, il va permettre qu'un attentat-suicide soit déjoué.

Affecté à la protection de la très controversée et très sécuritaire ministre de l'Intérieur Julia Montague, il va se retrouver au coeur d'une série d'autres attentats. Qui vont finir par resserrer l'étau autour de lui. Mais qui est-il vraiment ? Qu'a-t-il réellement compris de ce qui est en train de se jouer et qui affole Londres ?

Une saison en 6 épisodes bien menée et que j'ai trouvée très bien jouée. Avec Richard Madden dans le rôle de David Budd.

L'histoire d'un homme qui refusait de l'aide pour se reconstruire et qui va se retrouver embarqué dans des évènements qui vont le dépasser mais qui seront peut-être sa planche de salut pour décider de vivre. Du suspens en tout cas, pour une enquête qui vous tient jusqu'au bout, avec son lot de rebondissements, de doutes et de questions, d'hypothèses. Plutôt réussi, je trouve !

La bande annonce...

Contrairement à ce que dit la bande annonce en sa toute fin, disponible (désormais) sur différentes plateformes VOD (pas que sur Netflix que je n’ai pas).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :