La voix du pardon

Publié le par Christophe Delaigue

 

Ce film est sorti en mai 2019. Disponible en VOD, il nous plonge dans la vie du chanteur chrétien américain Bart Millard. Avec son groupe MercyMe, aujourd'hui très connu outre Atlantique, ils ont sorti en 1999 une chanson devenue très populaire aux USA, I can only imagine (titre du film, d'ailleurs, dans sa version originale). 

Cette chanson, Bart l'a écrite pour son père. Elle est un acte de rédemption, de réconciliation avec son histoire. Abandonné par sa mère alors qu'il était encore très jeune, laissé à son père qui était dur et violent, Bart mettra des années à envisager qu'un pardon soit possible et par là-même à s'autoriser à vivre vraiment et à se laisser aimer.

Ce film raconte tout cela. Et c'est assez touchant, plutôt bien joué, même si – je vous l'accorde – ce n'est pas le film du siècle. Mais c'est un bon moment de cinéma, et plus que cela, si vous êtes croyants : c'est un témoignage de foi et de ce qu'une conversion peut produire, en l'occurence celle du père de Bart dans ses derniers mois de vie, alors en phase terminale d'un cancer.

La bande annonce...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :