Le tueur de l'ombre

Publié le par Christophe Delaigue

 

J'ai été assez impressionné par cette série danoise en 8 épisodes, déjà disponible en VOD et qui passera sur nos écrans à partir de jeudi 10 septembre, sur Arte.

C'est... effrayant... car c'est l'histoire d'un violeur en série qui séquestre ses proies. Mais la psychologie des personnages est, je trouve, intéressante, et les retournements situations. Car c'est aussi une histoire d'abus, de violence familiale, de dépendances affectives et psychologiques qui vous lient et vous font sombrer dans l'impensable.

Jan est flic, en plein divorce. Avec Louise, psychologue, ils font tout pour retrouver Julie. Et avant elle, Natacha. Mais ils vont découvrir d'autres cadavres bien cachés, une histoire complexe, puis il y aura Emma, Anders, Stine...

Qui sont-ils chacun ? Que leur est-il arrivé ? Qui est derrière tout cela, ou quoi ? Comment le drame pourra-t-il s'apaiser ? Combien de morts et quelles révélations sordides ?

Franchement c'est bien mené, plutôt bien voire très joué, le rythme est assez lent ce qui permet de ne pas être oppressé – car il y aurait de quoi. Une histoire terrible, comme il en existe malheureusement... En tout cas un bon thriller qui ne laisse pas indifférent – moi en tout cas... 

La bande annonce (en VF)...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :