Méditation...

Publié le par Christophe Delaigue

Seigneur,
contemplant cette icône de l'amitié, je veux te prier.
Tu te tiens là à nos côtés, nous invitant à regarder dans la même direction que toi. Sans doute faut-il te regarder, te contempler, mais pour mieux voir autour de nous, voir comme toi.
Tes yeux sont immenses. Ils embrassent le monde et l'horizon. Rends-moi capable de ce regard d'amour sur chacun et sur chaque situation.
Tu te tiens là et tu nous tiens, par les épaules, délicatement. Tu nous soutiens mais en même temps tu réconfortes tout en poussant avec tendresse. C'est comme si je t'entendais dire : "Vas-y, garde confiance ; vas-y, je suis là à côté, avec toi."
Sur cette icône il y a cette brisure, de part en part, qui traverse totalement ce moine. Tu maintiens son corps comme pour empêcher que le fossé ne se creuse en lui.
Je te confie les brisures de ma vie, ce qui me ferait douter, mes déceptions aussi. Je sais qu'avec toi je peux avancer quand même.
Je te confie tous ceux que j'aime, ceux qui m’entourent mais aussi ceux à qui je fais du mal et ceux qui ont pu me blesser… Sois avec nous. Rends nos vies lumineuses, scintillantes… Fais-nous briller dans le cœur de ton Eglise ! Dans l'assurance, la confiance et l'espérance que tu es là, que tu nous aimes et que tu nous accompagnes.

Publié dans Méditations