Année nouvelle

Publié le par Christophe Delaigue

En guise de voeux, je me permets de vous adresser cette prière, reçue aujourd'hui, écrite par un ami proche...

Père, Dieu créateur et re-créateur, toi qui fais toute chose nouvelle ; Dieu de la vie, éternel commencement, à toi ces premiers mots de l'année nouvelle.

Chaque matin, le soleil nous parle de ta lumière et nous invite à naître aujourd'hui. Chaque soir la lune nous parle de ta présence au coeur de nos nuits et nous invite à reposer en paix, dans l'espérance d'un jour nouveau.

Dieu vivant, fais-nous vivre de ta vie.

Avec Jésus le Christ, ton fils bien-aimé, nous proclamons ta louange. Dans notre faiblesse, nous pouvons accueillir ton Royaume, le don que tu fais de toi-même. Tu nous façonnes dans ta miséricorde.

Ô Christ, appernds-nous, cette année encore, à tout remettre dans les mains du Père ; Eterbel Amour. A ceux qui se tournent vers toi, donne l'Esprit Saint, Esprit des commencements, Esprit de Dieu, Souffle créateur qui fait jaillir l'être du néant, Souffle re-créateur qui relève ce que la mort tebait captive, Souffle de la vie éternelle qui nous pousse à sortir de nous-même, pour donner, pour semer ce que l'on reçoit gratuitement et qui pourra lever en fruit nouveau.

Dieu éternel et trois fois saint, à toi notre louange. C'est toi qui nous donnes déjà de rendre grâce.

Qu'au long de ce temps qui nous est offert, en nous appuyant sur le don de ta Parole et les signes de ta présence, nos paroles et nos actes, mais aussi notre simple existence, puissent te rendre grâce et parler de toi.

Amen.

[Philippe Rey]

Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :