Bonne fête de Pâques !

Publié le par Christophe Delaigue

Nous y sommes ! Laissons résonner en nos coeurs cette nouvelle étonnante : Christ est ressuscité ! La vie est plus forte que tout mal et toute mort !

http://www.icones-grecques.com/jesus_christ/images/anastasis_resurrection.jpg

 

Je vous laisse méditer avec ces mots de frère Roger, de Taizé :

Le soir de Pâques, Jésus accompagnait deux de ses disciples qui allaient au village d’Emmaüs. Sur le moment ils ne se sont pas rendu compte qu’il marchait à leurs côtés.

Nous aussi nous traversons des périodes où nous ne parvenons pas à prendre conscience que le Christ, par l’Esprit Saint, se tient proche de nous.

Inlassablement il nous accompagne. Il éclaire nos âmes d’une lumière inattendue. Et nous découvrons que s’il peut demeurer en nous quelque obscurité, il y a surtout en chacun le mystère de sa présence.

Essayons de retenir une certitude ! Laquelle ? Le Christ dit à chacun : « Je t’aime d’un amour qui ne finira pas. Jamais je ne te laisserai. Par l’Esprit Saint, je serai toujours avec toi. »

Jésus le Christ, comme à certains de tes disciples, il peut nous arriver d’avoir peine à comprendre ta présence de Ressuscité.

Mais, par l’Esprit Saint, tu nous habites et tu dis à chacun de nous : « Viens à ma suite, j’ai ouvert pour toi un chemin de vie. »       

(Frère Roger de Taizé, Prier dans le silence du coeur, Les presses de Taizé, 2005)

Publié dans Méditations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :