Coup de gueule du matin !!!

Publié le par Christophe Delaigue

C'est pas souvent que ça m'arrive mais ça fait du bien !!

Voilà ma réaction à un article lu sur Facebook et surtout en réponse aux commentaires déposés par des lecteurs... C'est pas bien de s'énerver et c'est pas sûr que le bloggeur en question publie mon commentaire, mais au moins elle sera disponible ici !

Voici l'article et les commentaires : link

Voici ma réponse :

"Tout est de la faute des prêtres... sales prêtres... Hors du monde, décalés, vieux jeux, stupides, sans saveur...
Allez-y, tapez dessus !!! ça fait du bien !!!
...
Et vous, qu'est-ce que vous avez fait pour que votre communauté soit accueillante, ouverte, engagée, vivant de l'évangile, priante et ressourçante ?
Je suis prêtre, jeune encore, desservant avec deux autres confrères l'équivalent d'une quarantaine d'anciennes paroisses ; qu'est-ce que je vois chaque jour ? Des chrétiens qui essayent de donner tout ce qu'ils sont pour les autres, petit à petit et avec convictions, pas parfaits c'est vrai mais profondément chrétiens quand même, mais d'autres aussi qui viennent, qui se posent, qui râlent, qui sont là, mais... qui font fuir les jeunes parce qu'ils ne sont pas du village, de leur histoire, de leurs habitudes ; bref, parce qu'ils dérangent parce qu'ils voudraient que ça s'ouvre ou que ça bouge un peu, parce qu'ils voudraient que ce soit plus priant aussi ; et qu'en fait ça dérange nos vielles habitudes et nos petites traditions - qui, certes, disent pour une part notre histoire -  !
Alors je redemande : toi qui me tape dessus, ok, mais qu'est-ce que tu as essayé de faire concrètement, et qu'est-ce que tu pourrais apporter aujourd'hui, à ta mesure, comme moi j'essaye d'apporter ma foi, ma jeunesse et mes idées, parfois en balbutiant c'est vrai mais avec tout ce que je suis ?
N'hésite pas, retrousse tes manche. Tu verras on va te taper dessus mais c'est pas grave, le monde est dur !!"

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :