De vrais mensonges

Publié le par Christophe Delaigue

Si vous avez envie de passer une petite soiée cinéma qui fasse du bien au moral, alors ce film est pour vous ; drôle et http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/79/51/20/19539886.jpgtendre à la fois, il donne comme de la joie au coeur !

Jean (Sami Bouajila) est amoureux d'Emilie (Audrey Tautou) à qui il envoie une lettre de "sentiments anonymes". Voilà qu'Emilie - qui n'en connaît pas l'auteur - décide de s'en servir pour tenter de redonner un peu goût à la vie à sa mère Maddy (Nathalie Baye)... Et notre trio se trouve embarqué dans une série de quiproquos à faire rire ! Et pourtant il y a tout d'un drame. Mais la finesse des sentiments mélangés à une sorte de "caricature" des caractères des personnages en font une bonne comédie qui ne cède jamais à la facilité.

Un bon moment de cinéma, donc, dont on aurait tord de se priver ! Et comme l'écrit le Journal du dimanche, "une histoire d'amour non conformiste, pleine d'énergie et qui pétille. Un authentique divertissement"  signé Pierre Salvadori !

link

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :