Grève des auditeurs !

Publié le par Christophe Delaigue

L'idée est originale... Il fallait y penser ! Les auditeurs de France Inter sont invités à faire la grève de cette chaîne jeudi et vendredi (et à écrire à la direction) pour marquer le mécontentement et l'étonnement face aux décisions de la semaine dernière de licencier Stéphane Guillon et Didier Porte. C'est vrai que leurs chroniques sont parfois acides... Pour ma part j'appréciais celles de Stéphane Guillon - Didier Porte, je ne sais pas, je ne les ai jamais écoutées. Elles étaient parfois dures mais elles obligeaient à un regard critique sur ce que l'actualité notamment politique nous donne à voir et à entendre.

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/1/0/5/9782234063501.gifStéphane Guillon gêne car son humour provocateur qui ne mâche pas ses mots ose dire une partie de ce que beaucoup pensent mais qui dérange nos dirigeants... Le fait qu'il soit mis à la porte de France Inter n'est d'ailleurs pas complètement étonnant : on lui avait déjà demandé de se calmer. La réponse ne s'était pas fait attendre, acide elle aussi : la publication d'un certin nombre de ses billets dans un livre intitulé : "On m'a demandé de vous calmer". Qui est ce "on" qui pousse la direction à cette décision là, je vous laisse vous faire votre idée. En tout cas, cette "décision" nous avait valu un livre qu'il fait bon relire !

Je ne dis pas que je suis d'accord avec tout ce que Stéphane Guillon dénonce. Mais c'est bien qu'il le fasse, comme d'autres d'ailleurs. La décision de le renvoyer donne le ton sur ce qu'on a le droit ou pas de dire en France, pays de la démocratie et de la liberté d'expression.

Parfois mes paroissiens me disent que je pourrais avoir un peu plus d'humour... Mais ils ne se rendent pas compte ! Il va falloir que je fasse attention à ne pas trop progresser !!!

Jeudi et vendredi il y a donc grève... Chacun fera bien ce qu'il voudra mais en tout cas l'idée est intéressante. Et puis la France n'est plus à une grève près... !

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :