L'Arche de Jean Vanier à Grenoble

Publié le par Christophe Delaigue

La fête fut belle ce samedi 13 novembre pour l'inauguration et la bénédiction du nouveau foyer de l'Arche de Jean Vanier à Grenoble, plus exactement à La Tronche. Première réalisation qui verra la construction de deux autres foyers et d'un atelier, d'ici quelques mois, à Meylan.

La fête était belle car nous étions nombreux à avoir été réunis par ce projet, tant les membres de la communautés, jeunes accueillis et assistants, que ceux qui portent le projet depuis plusieurs années, sans oublier les politiques, notre évêque et tous ces amis anonymes comme moi..

La fête fut belle car les personnes porteuses d'un handicap sont spontanées et nous aident à faire tomber les masques. Il y a quelque chose de l'autre d'une simplicité mais d'une réelle authenticité de l'évangile qui est donnée à vivre. Et ça m'a ému pendant la messe ; beaucoup...

Sans doute les personnes handicapées qui sont tellement en "attentes" d'affection et de tendresse et qui en donnent tant, me révèlent-elles ce besoin inscrit en moi aussi, inscrit en chacun de nous. Elles sont signes réel, concret, de cet appel à aimer et à se laisser aimer et rejoindre par l'autre et par Dieu, comme Jésus nous y invite dans la parabole du samaritain en Lc 10.

La fête était belle. Elle en appelle une autre, très bientôt, début décembre, pour le Katimavic. Vous vous demandez ce que c'est ? Allez donc faire un tout sur le lien ci-après, et surtout invitez les jeunes que vous connaissez, porteurs ou non d'un handicap. Ce sera un beau et un bon temps, une belle fête de foi, de joie et de simplicité.

link

Publié dans Actualité