La Chasse

Publié le par Christophe Delaigue

http://images.allocine.fr/r_160_240/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/74/11/20320850.jpg

Ce film est très beau, mais terrible. Un village... des familles... des amis... Un jardin d'enfants... et là, une rumeur... Un enfant parle. Un adulte est visé. Quelle est la vérité ? Qui aura assez de recul pour réfléchir, pour penser par lui-même et ne pas se laisser entraîner par les autres ? Un doute... et la violence se déchaîne. C'est une traque... L'accusé n'est-il pas, finalement, ce bouc-émissaire dont on a toujours besoin ? Mais que s'est-il réellement passé ? Quel avenir pour eux tous, pour chaque famille, pour ce village ?

Ce film est très beau, même s'il est terrible dans le sujet qu'il traite. Les acteurs jouent vrament très bien, notamment Mads Mikkelssen ; il a d'ailleurs reçu pour son rôle de Lucas le prix d'interprétation masculine du festival de Cannes 2012.

Signé du danois Thomas Vinterberg, et ayant également reçu le prix du jury oecuménique, lors du même festival de Cannes, ce film est très bien mené. Du bon cinéma. D'autant plus qu'il est sans doute tellement vrai dans ce qu'il raconte et met pour nous en images.

La bande annonce : link

Publié dans Cinéma