La guerre est déclarée

Publié le par Christophe Delaigue

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/83/92/89/19766000.jpg

 

C'est’histoire d’un couple, Roméo et Juliette (!), très amoureux, comme leurs prénoms l'indiquent. Naît Adam, fruit de leur amour. Mais c'est compliqué. Les voilà qui doivent affronter la maladie de leur bébé, atteint d’une tumeur au cerveau…

Un film autobiographique assez saisissant. A la fois tragique et terrible mais pourtant comique par moments car le ton est décalé et certaines répliques sont parfois un peu « artificielles » ou trop « jouées » ; mais c’est en tout cas très très beau, servi par une bande son originale car hétéroclite mais magnifique.

Roméo et Juliette décident d’être forts et de ne retenir ou ne garder que ce qui est positif, les bonnes nouvelles.

Leur histoire est attendrissante – au bon sens du terme –, touchante, interpellante. Un combat de l’amour, un combat de chaque jour pour que la vie soit plus forte que le mal qui est là et qui ronge de l’intérieur ce petit garçon. Quels seront les conséquences de tout cela pour l’enfant comme pour le couple ? Le film, petit à petit, nous livre la réponse, patiemment, parfois violemment mais souvent, quand même, délicatement, au gré des sentiments qui bousculent et traversent ces deux parents…

link

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :