Le pape et le sida... !

Publié le par Christophe Delaigue

Il y a quelques mois, dans son avion l'emmenant sur le continent africain, Benoît XVI avait eu ces mots maladroits sur le préservatif et le sida ; son propos, sorti de son contexte et ultra-médiatisé, avait soulevé bon nombre de réactions !
Ces jours-ci, une autre déclaration est passée, elle, beaucoup plus inaperçue :

"Le 1er décembre prochain, c'est la journée mondiale contre le sida. Mes pensées et mes prières vont à toutes les personnes atteintes de cette maladie, en particulier les enfants, les plus pauvres et les exclus. L'Eglise ne cesse de se prodiguer pour combattre le SIDA, par le biais de ses institutions et le personnel qui y est engagé. Je vous invite tous à contribuer par la prière ou l'action concrète, afin que les malades du SIDA perçoivent la présence du Seigneur qui apporte le réconfort et l'espérance. J'espère enfin qu'en multipliant et en coordonnant les efforts, on parvienne à arrêter et à vaincre cette maladie".

On peut vouloir indiquer un cap, un idéal, celui de la fidélité, cela ne nous empêche pas d'accompagner ceux qui ont besoin de soin, de tendresse, d'aide.
Les médias ont oublié de nous rapporter que le pape dit aussi cela.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :