Orages ordinaires

Publié le par Christophe Delaigue

Le roman du moment... Conseillé par mon ami Jérôme à qui je fais un clin d'oeil de remerciement !

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/7/3/0/9782021001037.gifLe jour où Adam Kindred rencontre par hasard Philip Wang, il ne peut se douter de l’engrenage terrifiant dans lequel il rentre. Ce que cela va produire pour sa vie personnelle, mais aussi de ce drame médical, financier et pharmaceutique auquel il se trouve mêlé ainsi que ceux qui malheureusement vont croiser sa route et risquer bien malgré eux leur propre vie. Car on en veut à Adam qui se retrouve obligé de fuir, de se cacher, de chercher comment survivre.

L’effroyable histoire d’un homme très bien qui se retrouve dans la mendicité et qui, peu à peu, va mettre au jour une histoire que beaucoup voudraient taire et cacher et qui, peu à peu, va pouvoir revivre, grâce à la chance, aux rencontres et même à l’amour. Un Adam qui va regagner l’espoir de redevenir lui-même, ou plutôt de redevenir quelqu’un, car on ne peut plus être le même après tout cela.

Comme le dit la 4ème de couverture de ce roman passionnant de William Boyd : « une vie en fuite orchestrée de main de maître par un auteur qui, lui, n’a rien laissé au hasard »

William Boyd, Orages ordinaires, Seuil, 2010, 476 pages.

Publié dans Romans et récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :