Si on se rafraîchissait ?

Publié le par Christophe Delaigue

027.jpg

 

Il fait chaud... très chaud... Ce n'est pas un scoop ! Et c'est bien normal, c'est l'été qui est là !! Ceci dit, il fait vraiment chaud... et il faut donc penser à se rafrâichir ! Boire un peu d'eau, sans doute, et même beaucoup ! Mais se rafraîchir la tête et l'esprit, pour pensr à autre chose !

Il fait tellement chaud que ce blog a décidé ces jours-ci de vivre un sérieux coup de rafrâichissement. Certes, tout n'est pas parfait, les mises en pages ont changé, ça bouscule un peu les choses, les titres se voient entrecoupés de majuscules à tous les mots (et je n'arrive pas encore à résoudre le problème) ; mais tant pis, ça ira mieux pour les prochains articles ! Mais encore faudrait-il qu'il y ait quelques articles qui arrivent, car on dirait que les choses stagnent un peu en ce moment... Est-ce la chaleur qui paralyse non seulement mon esprit mais aussi mes doigts ? C'est surtout que les fins d'année sont tellement chargées entre les baptêmes et mariages et entre les bilans de l'année et les projets pour la prochaine année pastorale ! Du coup, pas ou peu de temps pour lire et écrire... Et surtout il y a de la fatigue qui semble obliger à gagner le lit plus tôt... Vivement les vacances ! Sauf que pour vous, cela signifiera encore moins de vie sur ce blog...

Ceci dit, une fois passés ces longs développements introductifs qui n'ont pour seul but que de permettre un article nouveau et donc un peu de vie, une question quand même : comment profiter de cet été pur se rafrâichir ?

Réponse A : en allant à la piscine. Réponse B : en mangeant de la salade et en buvant des jus de fruits, de la bière et de l'eau pétillante. Réponse C : en s'aérant l'esprit par de la lecture et des balades. Réponse D : en priant beaucoup.

On peut choisir plusieurs réponses ; cool !

Perso, voilà le temps des romans et du repos. Le temps de lire aussi un peu de théologie, ce que je n'arrive plus vraiment à faire en ce moment ; et du temps pour la prière, un peu plus, même si elle reste une part importante de mes semaines, entre les temps seul en silence, la lecture de la Parole de Dieu, l'office des laudes avec mes confrères et autres offices, et les eucharisties de la semaine. Du temps, du repos, de la prière, de la lecture, des visites d'amis... Voilà qui va, moi, me rafrâichir !

Ceci dit, encore quelques jours de travail, de baptêmes, mariages, réunions, célébrations, etc, etc.

En tout cas, pensez vous aussi à vous rafrâichir avant l'année nouvelle qui sera importante : une Année de la Foi, dans toute l'Eglise universelle (en jargon de chez nous très occidentalo-centré, entendez "latine" ou "catholique romaine"), avec pour thème, dans mon diocèse : "Ravive en toi le don de Dieu que tu as reçu"... Quel vaste et beau programme... après des vacances bien méritées !!

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :