Vous avez dit vocation ?

Publié le par Christophe Delaigue

Dimanche, l'Eglise est invitée à prier pour les vocations. Toutes les vocations, même si en cette année sacerdotale l'accent sera mis par beaucoup sur les vocations au ministère presbytéral.

Il n'y a pas de prêtres sans peuple chrétien à guider et accompagner au nom du Christ.

Et ce peuple ce sont nos visages à chacun, avec nos particularités, nos sensibilités, nos histoires différentes, nos questions et ce qui nous fait vivre les uns les autres.

Ce qui nous rassemble tous, c'est notre baptême ; nous sommes du Christ, il est avec nous à côtés. Qu'en faisons-nous ? Ce qui nous rassemble aussi, c'est notre commune humanité...

 

http://www.laprocure.com/cache/couvertures_mini/9782227479173.jpgNous croyons en un Dieu qui parle à l'homme et qui veut rejoindre toute l'humanité - dans l'évangile de Jean il nous est dit que Dieu veut sauver tous les hommes. Il a donc besoin de nous et dans les rencontres, les évènements de notre vie et dans notre coeur, il nous souffle des choses à entendre... Il nous appelle... C'est donc que nous avons tous une vocation...

 

Comment entendre... En écoutant !

En écoutant ce qui bouillonne en nous, les désirs profonds de notre coeur, notre soif qui est là, blottie au plus intime de nous-même.

En écoutant ce que les rencontres et les évènements provoquent en chacun de nous, comment ils se mettent en résonnance avec ce que je suis et avec ce à quoi j'aspire.

En demandant au Seigneur qu'il m'éclaire et donc en le priant et en écoutant sa Parole qui elle aussi va entrer en résonnance avec mes questionnements.

Alors, petit à petit, je vais découvrir, entendre, un chemin qui se dessinne pour moi...

 

Pour creuser : un livre sur notre vocation chrétienne au service de notre métier d'homme et de femme, à travers les Ecritures et l'histoire de l'Eglise jusqu'à nos propres expériences humaines "dont la fécondité mystérieuse est la promesse que Dieu fait à chacun" :

Christoph Theobald, Vous avez dit vocation ? Bayard, février 2010, 250 pages

Publié dans Livres spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :