Entrer dans le mystère de Jésus

Publié le par Christophe Delaigue

Entrer dans le mystère de Jésus

Le livre n'était malheureusement plus édité... mais le sera à nouveau dès octobre 2013 ! En tout cas il vaut vraiment le coup, et je désespérais de le trouver... même d'occasion... même sur internet... même... je ne sais où...

Cet après-midi, j'entre par hasard dans une librairie d'une petite ville très loin de chez moi. Et je regarde... à droite, à gauche, dans les coins... juste pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose d'intéressant... Et là... Je le trouve !

Ce livre de Jean Vanier est une lecture spirituelle de l'évangile de Jean. Non pas un commentaire exégétique très savant, très intelligent et compliqué. Non, une lecture, au fil des pages, des récits et des paroles de Jésus, une lecture à petit pas, empreinte de la foi de Jean Vanier, de sa prière, et de son expérience de la rencontre de l'autre et notamment des personnes handicapées.

C'est profondément humain et spirituel. Vraiment ça vaut le coup, si jamais vous le trouvez un jour, par hasard, ou parce que ce serait enfin réédité.

Jean Vanier, Entrer dans le mystère de Jésus. Une lecture de l'Evangile de Jean, Bayard, 2005, 378 pages (19 ,80 euros).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :