Le sens de la fête

Publié le par Christophe Delaigue

Le sens de la fête

J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ri. Et ça fait un bien fou !!

C'est l'histoire d'un mariage, vu de l'autre côté du décors, côté cuisines et animation. Jean-Pierre Bacri joue le rôle d'un organisateur de mariages clés-en-main, à la tête d'une vraie petite entreprise. Il en a des bras-cassés, comme on dit, mais il a besoin d'eux et doit donc leur faire confiance, ou faire avec.

Et il y a les mariés. Le marié, surtout, une sorte de « monsieur moi-moi-moi » qui prend toute la place. C'est son mariage, on l'aura vite compris, sa fête. Il est là avec ses deux femmes, celle qu'il épouse, discrète et, j'ai envie de dire, un peu poétique, en tout cas innocente et touchante, et cette autre qui tient sa bien sa place de « maman-à-son-fils-adoré-qui-est-le-plus-beau-et-le-meilleur » !!

Au milieu de ces personnages rassemblés pour fêter un mariage, donc l'amour, donc le tellement beau d'une vie, vous ajoutez quelques histoires de cœur entre les personnages, et vous ajoutez aussi l'un ou l'autre imprévu, pour mettre un peu de piment ou de relief à ce mariage !

C'est vraiment drôle, et par moments poétique même. C'est drôle et un peu caricatural parfois mais sans tomber dans le trop ou dans l'excès, il y a quelque chose de dosé, peut-être même d'un peu subtile.

Vraiment je recommande ; vous allez passer un très bon moment, vraiment. Et ça fait tellement de bien de rire... !!

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :