Le blog de Christophe Delaigue, prêtre à Grenoble : homélies, cinéma, lectures…

Alger confidentiel

 

Tout commence par un enlèvement à Alger. Un ressortissant allemand travaillant dans l'armement et son agent de sécurité. Derrière cette opération se cache une sombre et double histoire géopolitique de ventes d'armes et de projet de renverser l'armée en place. Nous voilà entraînés entre Alger et Berlin, et même jusqu'en Kabylie, dans les milieux terroristes et politiques, au fil d'une enquête qui n'est pas sans dangers ni rebondissements, au coeur aussi d'une histoire d'amour entre un agent des renseignements de l'ambassade d'Allemagne et une juge d'instruction algérienne proche du pouvoir...

Une mini-série Arte en quatre épisodes inspirée du roman Paix à leurs Armes d'Olivier Bottini. Plutôt bien menée et globalement plutôt bien interprétée – même si le jeu de certains acteurs me semble un peu forcé voire un peu artificiel à certains moments. Intéressant en tout cas.

Diffusée sur Arte à partir de ce 17 février prochain, c'est déjà disponible à l'achat, notamment sur le site de la chaîne ou sur d'autres plateformes VOD.

Retour à l'accueil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :