Et rester vivant

Publié le par Christophe Delaigue

http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes110/5/8/1/9782283025185.gifIl a 22 ans. Et la vie ne lui sourit pas - c'est le moins qu'on puisse dire. Il a la vie devant lui et pourtant elle n'est que mort. Sa mère et son frère. Puis son père... Comment tenter de se relever ? Que faire ? Sur qui compter ?

Il part. avec Laure - son ex-fiancée - et Samuel, son meilleur ami - le nouveau compagnon de Laure. On s'en doute, c'est compliqué comme relation à trois... Mais ils sont ce qu'il a de plus cher. Il va peu à peu en prendre conscience et surtout l'accepter. Ils partent sur les routes de Californie. Pour des vacances. Un voyage qui en cache un autre, en soi, à l'écoute de son histoire, de ce qui vibre en soi. Pour rester vivant ? Pour redevenir un vivant ?

L'écriture de Jean-Philippe Blondel est simple, limpide, agréable. Elle sert discrètement les sentiments que ces pages éveillent en nous. A l'écoute de la vie qui reprend dans le corps et le coeur meurtri de celui qui ne sait plus pourquoi vivre ni s'il veut vivre...

Jean-Philippe Blondel, Et rester vivant, Buchet-Chastel, août 2011, 243 pages.

Publié dans Romans et récits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :