7. Kogustaki Mucize [Le miracle de la cellule n°7]

Publié le par Christophe Delaigue

 

Ce film turc est magnifique. Inspiré d'une histoire vraie, il nous entraîne aux côtés d'une petite fille, Ova, qui veut sauver son papa, Memo. Il est handicapé mental, il l'aime énormément et c'est très beau, mais malheureusement il va se retrouver en prison pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Condamné à la pendaison, il n'a pas pu se défendre, c'est comme joué d'avance, tel un bouc émissaire, il était là, il faut un coupable...

Les liens qu'il va tisser en prison sont touchants ; Ova aussi, d'ailleurs. Il va faire bouger les uns et les autres, de leur regard sur lui mais aussi sur leur propre histoire à eux ou sur qui ils sont au fond d’eux-mêmes.

Je n'en dis pas plus, je vous invite à découvrir. Un film bouleversant d'humanité, reprenant une production sud-coréenne sortie en 2013, et surtout disponible sur les plateformes de VOD après avoir été un gros succès en Turquie où il est sorti en 2019. Si vous avez possibilité de le trouver et de le voir, allez-y, vraiment, c'est beau. Et bien joué.

La bande annonce...

Publié dans Cinéma

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :