20 Avril 2024
Je l’attendais ce 4e tome de la série des Poulets grillés – oui oui, vous avez bien lu !! J’avais énormément aimé et ri au premier, plutôt bien aimé le deuxième aussi et beaucoup aimé le troisième. Là encore je n’ai pas été déçu !
Et rassurez-vous, si vous débarquez et ne connaissez pas les autres, ils peuvent se lire séparément. Même si, c’est vrai, je recommanderais volontiers de lire quand même le premier avant les autres.
Ici nous retrouvons cette brigade de police toujours au placard, ces « grillés » pour toute mission qui sont même devenus des « oubliés »… Sauf qu’ils vont se saisir d’une étrange affaire de femmes qui tombent sous le coup de piqûres telles des piqûres de seringues. Et cela ressemble étrangement à affaire de serial killer vieille de plus de 20 ans…
C’est toujours aussi décalé et drôle que les tomes précédents, faut pas louper les détails au milieu de tout ça pour bien suivre l’enquête et ses rebondissements. Et ça donne – pour moi en tout cas – un vrai bon moment de lecture !
———————
Sophie Hénaff, Drame de pique, Le Livre de Poche, avril 2024 (Albin Michel, 2023), 374 pages, 8€90.