2 Juillet 2024
A l’époque, j’avais beaucoup aimé le premier opus – pour voir ce que j’en disais alors c’est en cliquant sur ce lien – ; là encore : j’ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé. Je n’y connais pas grand chose en psychologie mais je trouve très réussi et en plus très intéressant.
Nous retrouvons ici la petite Riley qui a grandi et qui devient ado. C’est l’âge de la puberté, et ses émotions – joie, tristesse, peur, colère et dégoût – sont toutes chamboulées, elles sont mises à mal par d’autres qui surgissent : anxiété, envie, ennui et embarras. Et ça combat intérieurement, c’est l’âge des bouleversements et de la perte d’une certaine estime de soi. Certains souvenirs bien enfouis peuvent refaire surface, de nouvelles croyances intérieures et sur soi-même semblent naître et en chasser d’autres, la joie semble même disparaître au profit de tout le reste. C’est l’âge des bouleversements. Et c’est sacrément bien vu et sacrément bien mis en récit !
J’ai beaucoup beaucoup aimé. Tout ça nous est raconté au coeur d’une histoire de sélection de hockey et de week-end de qualifications, sur fond d’amitiés rêvées ou qui pourraient se perdee. C’est vraiment bien vu. Franchement je recommande ! Même la bande-son est super ! Alors n’hésitez pas...