Mourir sur Seine - Michel Bussi

Publié le par Christophe Delaigue

C'est encore un roman policier, encore signé Michel Bussi, et qui se déroule encore en Normandie. Là nous sommes à Rouen, en 2008, en pleine fête de l'Armada. Un matelot mexicain est retrouvé mort avec des signes étonnants dans le dos...

Une histoire de piraterie du XXIème siècle, de trésor, de pacte entre marins, et de meurtres... A tout cela vous ajoutez un scandale financier et politique... Une histoire de piraterie qui n'est pas que de la fiction ! En effet, plus on avance dans l'histoire et les détails plus on se demande où notre auteur va chercher tout ça ! Et là, dans les dernières pages, une fois que l'intrigue est résolue (et quelle intrigue !) deux pages de notes vous expliquent la véracité géographique et historique de ce qui a servi de trame à l'enquête ; et vous avez même deux musées à Rouen pour aller vérifier tout cela !

Ce roman est le troisième de Michel Bussi, réédité récemment, sans doute en raison du succès des suivants. Il paraît un peu gros et fait peur mais je n'ai pas été déçu ! Il y a des rebondissements jusqu'aux dernières pages ! Je recommande !

----------------

Michel Bussi, Mourir sur Seine, Editions des falaises, 2015 (1er édit. 2008), 476 pages (format poche), 9€.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :